Decavi2018_Pics.png

14ème Insurance CEO Event Decavi

Quels sont les défis réels qui se posent au secteur belge de l’assurance ?

L'avis de 2 CEO de notre secteur !


Date : Mercredi 30 Mai 2018, 16h30
Lieu : Cercle de Lorraine - Place Poelaert 6 - 1000 Bruxelles
Prix : 275 EUR, hors tva de 21 %
Contact : Laurent Feiner, Decavi - 02/520 72 24 - laurent.feiner@decavi.be

Fin 2011, le monde financier était encore en crise. Problèmes de liquidité, déficit de confiance de la clientèle, perte de fierté pour le personnel… les défis étaient multiples. En se dotant d’une nouvelle culture bancaire et en plaçant le client et l’économie belge au centre de ses priorités, Belfius est devenue une organisation très rentable et orientée vers le numérique, qui peut envisager l’avenir avec confiance.   

Quant à Ageas, elle est active internationalement sur les marchés de l’assurance. Avec 75 % des actions, Ageas est le principal actionnaire d’AG Insurance, le leader sur le marché belge des assurances. Les 25 % restants sont détenus par BNP Paribas Fortis. La politique d’Ageas est claire : le client doit rester central quel que soit le marché envisagé. Il apprécie toujours davantage la transparence, la rapidité et le confort d’utilisation. Mais le consommateur belge est beaucoup moins familiarisé avec la vente en ligne que les consommateurs des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Le secteur de l’assurance est à l’aube de changements importissimes. Pour ne citer que quelques exemples parmi d’autres, les phénomènes de la digitalisation, du big data, d’une prestation de service ‘on demand’ et de «l’ubérisation» du secteur de l’assurance auront des impacts non négligeables sur la fréquence accrue des contacts directs avec les clients.

C’est dire si ces changements attendus vont révolutionner les métiers de l’assurance et financier. Mais jusqu’à quel point ? C’est à cette  question que ce 14ème Insurance CEO Event Decavi tentera de répondre. Il sera intéressant d’avoir la vision personnelle de 2 CEO, élus récemment managers de l’année par Trends/Tendances : Bart De Smet (Ageas) et Marc Raisière (Belfius Insurance).

Cet événement s’adresse plus spécifiquement aux dirigeants du secteur d’assurance.

Un verre de bienvenue vous sera proposé à 16 heures 30. Les conférences débuteront à 17 heures précises et se clôtureront vers 19 heures. Un dîner clôturera les exposés (+ débat).

Nos orateurs :



Marc Raisière
CEO Belfius Insurance
Bart De Smert
CEO Ageas
logo_Belfius.jpg
logo Ageas.png

Avec le soutien de :

guidewire_new_logo_transparent_small2.png

KPMG

Degroof Petercam

INSCRIPTION

Adapt and Succeed