
La gestion des sinistres connaît aujourd’hui une transformation profonde. Face aux attentes croissantes des assurés, aux évolutions réglementaires et à l’urgence climatique, les assureurs cherchent désormais à réduire l’empreinte environnementale de chaque réparation ou remplacement. Mais comment mesurer cet impact ? Et surtout, comment le réduire sans dégrader l’expérience client ni augmenter les coûts ?
Rejoignez-nous le 3 février pour un wébinaire consacré aux sinistres habitation. Dale Middleton, Business Analyst & Customer Success Coach chez EcoClaim, présentera TRAX, le premier logiciel permettant de tracer les émissions Scope 3 et 4 d’un sinistre habitation avec précision, à partir de données de terrain. Cette approche améliore la planification, facilite les choix opérationnels et permet d’agir de manière ciblée sur les sources d’émissions. Les assureurs Alberta Motor Association et Northbridge l’utilisent déjà pour accompagner leurs équipes dans la réduction de leur empreinte.
Dans ce wébinaire animé par Patrick Soulignac, Senior Manager Solution Advisory chez Guidewire, vous apprendrez comment mesurer précisément les émissions d’un sinistre habitation, identifier les leviers d’action prioritaires, choisir entre réparation et remplacement en tenant compte de l’impact carbone, et maîtriser les coûts tout en réduisant l’empreinte environnementale.
Wébinaire avec EcoClaim
"Décarboner les sinistres habitation grâce à la traçabilité des émissions (Scope 3 & 4)"
Mardi 3 février 2026 à 15h00 (45min)
Inscrivez-vous pour assister au wébinaire du 3 février et pour recevoir le replay dans votre boîte email:
Pour toute question concernant votre inscription, n'hésitez pas à contacter [email protected]
Le premier wébinaire de notre série sur la gestion durable des sinistres, organisé le 20 janvier 2026, sera consacré aux sinistres automobiles. Kévin Le Blévennec, expert en économie circulaire et en Analyse du Cycle de Vie (ACV) au sein d’Eco Repair Score, présentera comment une approche d’ACV automatisée fournit aujourd’hui aux assureurs, gestionnaires de flotte, experts et réparateurs des données précises et immédiatement exploitables pour mesurer, comparer et réduire de manière fiable l’impact environnemental des réparations auto.
La session proposera également des aperçus concrets d’analyses de portefeuilles de sinistres, illustrant la manière dont les assureurs utilisent déjà ces informations pour identifier les leviers prioritaires, animer leurs réseaux, suivre l’évolution de leurs performances environnementales et répondre aux exigences réglementaires émergentes
Plus d'informations et inscription au wébinaire sur les sinistres auto ici