

La gestion des sinistres connaît aujourd’hui une transformation profonde. Face aux attentes croissantes des assurés, aux évolutions réglementaires et à l’urgence climatique, les assureurs cherchent désormais à réduire l’empreinte environnementale de chaque réparation ou remplacement. Mais comment mesurer cet impact ? Et surtout, comment le réduire sans dégrader l’expérience client ni augmenter les coûts ?
Rejoignez-nous le 20 janvier pour un wébinaire consacré aux sinistres automobiles. Kévin Le Blévennec, expert en économie circulaire et en Analyse du Cycle de Vie (ACV) au sein d’Eco Repair Score, présentera comment une approche d’ACV automatisée fournit aujourd’hui aux assureurs, gestionnaires de flotte, experts et réparateurs des données précises et immédiatement exploitables pour mesurer, comparer et réduire de manière fiable l’impact environnemental des réparations auto.
Ce wébinaire animé par Patrick Soulignac, Senior Manager Solution Advisory chez Guidewire, apportera des clés opérationnelles pour comprendre les impacts associés aux différentes méthodes de réparation, structurer des trajectoires bas carbone réalistes et les intégrer dans les processus existants, tout en maîtrisant le coût des sinistres.
Wébinaire avec Eco Repair Score
"Réduire l'empreinte carbone des sinistres auto: de la mesure à l'action"
Mardi 20 janvier 2026 à 15h00 (45min)
Inscrivez-vous pour assister au wébinaire du 20 janvier et pour recevoir le replay dans votre boîte email:
Pour toute question concernant votre inscription, n'hésitez pas à contacter [email protected]

Apprenez-en plus dans notre blog "Développement durable : comment les assureurs favorisent la circularité dans la gestion des sinistres"
Nous sommes à votre disposition pour toute question sur les wébinaires ou sur Guidewire.